- Accueil
- Hygiène droguerie parfumerie
- Produits d'entretien
- Eau de javel
Les informations communiquées le sont à titre commercial et seule la liste figurant sur l'étiquette du produit fait foi. Veillez à prendre connaissance des informations figurant sur l'emballage du produit à la livraison et/ou avant toute consommation, notamment si vous présentez des risques d'allergies.
Eau de javel à 2,6% de chlore actif
Informations générales
Description
-
Conserver au frais et à l'abri de la lumière et du soleil. Pendant le transport et le stockage maintenir le flacon en position verticale.
Ingrédients
-
Solution aqueuse d'hypochlorite de sodium à 2,6% de chlore actif. Contient entre autres ingrédients : agents de blanchiment chlorés, désinfectants, hypochlorite de sodium (N°CAS 7681-52-9) à 2,6% c.a. (m/m).
Infos pratiques
Conserver hors de la portée des enfants. Attention ! Ne pas utiliser en combinaison avec d'autres produits. Peut libérer des gaz dangereux (chlore). Eviter le contact avec les yeux et la peau. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un spécialiste. Après contact avec la peau, se laver immédiatement et abondamment avec de l'eau. En cas d'ingestion, ne pas faire vomir : consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette ou contacter le centre d'antipoison le plus proche (Paris : 01 40 05 48 48). Au contact d'un acide, dégage un gaz toxique. Ne pas réutiliser le flacon vide sauf pour diluer de l'eau de javel BEC concentrée. Ne pas préparer les solutions d'eau de javel en présence d'enfants en bas âge. Ne pas transvaser dans un emballage d'origine alimentaire. Afin d'éviter tout risque de confusion à l'utilisation. Eviter le rejet dans l'environnement. Consulter les instructions spéciales/la fiche de données de sécurité. Eliminer l'emballage vide et les produits non utilisés conformément aux prescriptions du règlement municipal d'élimination de ces déchets.
Conseils :
1 verre = 15 cl d'eau de javel BEC diluée. Les surfaces (sols, murs, carrelages, surfaces émaillées, trottoirs) : nettoyer la surface avant de procéder à la désinfection. Diluer 1 verre d'eau de javel dans 10 litres d'eau, laver, laisser agir 5 à 10 minutes et rincer. Les toilettes : verser 1 verre et 1/2 d'eau de javel sur les parois de la cuvette, laisser agir 15 minutes puis actionner la chasse d'eau. Les poubelles et vides ordures : 2 verres d'eau de javel dans un litre d'eau, nettoyer avec l'eau javellisée, laisser agir 15 minutes puis rincer. Renouveler ces opération 1 à 2 fois par semaine. Détacher : casseroles en émail, verre, fonte ou pyrex : utiliser l'eau de javel pure, laisser agir jusqu'à disposition des tâches. Rincer à l'eau potable. Blanchir : lavage à la main : coton, lin (blanc, grand teint) : un 1/2 verre d'eau de javel dans 10 litres d'eau. Laisser tremper votre linge 5 minutes maximum, rincer 3 fois. Textiles synthétiques : diminuer les doses ci-dessus de moitié. Linge délicat, laine et soie naturelle : ne pas javelliser. Tissus mélangés : vérifier sur l'étiquette la mention : javellisation possible ou pas de javellisation. Lavage en machine à laver : coton, lin (blanc, grand teint) : introduire au moment du deuxième rinçage dans le bac à poudre, un verre 1/2 d'eau de javel diluée dans 3 fois son volume d'eau. Textiles synthétiques : diminuer les doses ci-dessus de moitié. La javellisation doit toujours être suivie d'au moins 2 rinçages. Pour les machines automatiques, voir le carnet d'utilisation. Ne pas utiliser la javel non diluée en contact direct avec le linge. Suivre les instruction de lavage des vêtements. En cas de doutes faire un essai sur une surface cachée du vêtement.